Mc Solaar Biographie Discographie Albums...
MC Solaar est le nom d'artiste de Claude M'Barali, auteur et interprète de rap français. Découvrez sa biographie et sa discographie.

Biographie de Mc Solaar
Né à Dakar (Sénégal) le 5 mars 1969 de parents tchadiens, il arrive en banlieue parisienne à l'âge de six mois. Après de brillantes études, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est toujours assez méconnu en France : Bouge de là , extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine).
L'un des clips les plus marquant de MC Solaar est "Le Nouveau Western" realisé au Texas, à New York et Paris par le réalisateur français Stéphane Sednaoui. Il s'appuie sur un sample d'un titre de Serge Gainsbourg.
Il est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à démocratiser le rap en France aux côtés de NTM et des Marseillais d'IAM, grâce à ses textes élaborés et beaucoup moins violents que ceux de ses confrères.
Discographie (Albums)
- 1991 : Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo
- 1994 : Prose Combat
- 1994 : Prose Combat (Version GER & UK)
- 1997 : Paradisiaque
- 1998 : MC Solaar
- 1998 : Le Tour De La Question (Double Album Live)
- 2001 : Cinquième As
- 2003 : Mach 6
Source : Wikipedia.fr
Voir également notre Annuaire sur Mc Solaar
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
