Guild Wars
Découvrez le jeu Guild Wars, une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) développée par ArenaNet et éditée par NCsoft, dont le premier chapitre, Guild Wars Prophecies, est sorti en France le 28 avril 2005.

Un second épisode payant, Guild Wars Factions, est sorti mondialement le 28 avril 2006. Le troisième épisode, Guild Wars Nightfall, a été officiellement annoncé le 18 juillet 2006 et devrait être disponible le 27 octobre 2006. ArenaNet devrait nous proposer chaque nouveau chapitre en stand-alone (qui peut être joué seul), ou en combinaison des autres produits Guild Wars.
L'abréviation GW est communément admise pour désigner la série dans son intégralité ou uniquement le premier chapitre, tandis que GWF désigne le second épisode.
- Guild Wars Prophecies, sorti en avril 2005, le premier chapitre de la série. Permet d'explorer le continent de Tyrie.
- Guild Wars Factions, sorti en avril 2006, le second chapitre de la série. Permet d'explorer le continent de Cantha.
- Guild Wars Nightfall , sorti en octobre 2006, le troisième chapitre de la série. Permet d'explorer le continent d'Elona.
- Guild Wars Chapitre 4 à été annoncé, mais sans date de sortie ni informations.
Le jeu Guild Wars prend place dans le monde de Tyrie (à ne pas confondre avec le continent du même nom), un monde imaginaire de style heroic-fantasy. Parmi les zones géographiques d’intérêt on peut citer le grand continent de la Tyrie d’apparence européenne et amérindienne mais peu densément peuplé par plusieurs royaumes humains (Ascalon, la Kryte, et l’ancien royaume d’Orr) et nains (Dreldrimor et les renégats du Sommet de Pierre). Vers le sud, au-delà du Désert de Cristal, se trouve un vaste sous-continent nommé Elona, d’inspiration africaine et arabe et au climat beaucoup plus chaud et aride. La nation Elonienne est divisée en trois grandes provinces : Istan, Vabbi et la province militaire de Kourna.
Beaucoup plus loin au sud se trouve le continent de Cantha d’apparence extrême-orientale sur lequel règne l’Empire du Dragon, suzerain des factions kurziks et luxonnes ; ce continent est bien plus peuplé et est en grande partie occupé par l’immense cité de Kaineng. Entre la Tyrie et Cantha se trouvent les Îles Antagonistes, une zone accessible à tous ; il s'agit d'un archipel qui est le berceau du clan Zaishen et héberge le Grand Temple de Balthazar, un lieu dédié aux affrontements et compétitions. Chaque grand continent de ce monde est couvert par un chapitre bien spécifique du jeu.
Plus d'infos sur le jeu Guild Wars (+)
Source : Wikipedia
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
