Heures supplémentaires : modification dès octobre
A compter du 1er octobre, les heures supplémentaires des salariés et des agents publics ne seront plus soumises à l'impôt sur le revenu. C'est l'une des modifications majeures du Gouvernement Sarkozy - Fillon. Quelques infos utiles.

Pour les salaries du privé, les heures supplémentaires seront exonérées de cotisation sociale.
Dans toutes les entreprises , elles seront payées 25 % de plus que les heures normales.
Pour inciter les entreprises à avoir recours aux heures supplémentaires, les employeurs bénéficieront d'un allégement de leurs cotisations sur ces heures effectuées par leurs employés.
Cet allégement devrait être de 1,50 € pour les entreprises de moins de 20 salariés et de 0,50 € pour les entreprises de plus de 20 salariés.
Dès octobre, de nouvelles lignes apparaîtront sur les fiches de paie. Ce qui va obliger les entreprises à revoir leur mode de calcul des bulletins de salaire, une opération technique lourde à gérer.
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
