Les membres du New York Yacht Club (NYYC) étaient comblés : ils remportaient une aiguière en argent de 134 onces, réalisée par le joaillier Garrards of London.

Cette coupe de 100 guinées devenait la “coupe de l’America”.

L’équipe américaine rentrait à Rhodes Island avec la coupe et la coquette somme de 25 000 dollars, fruit de la vente du bateau en Angleterre.

En 1852, George L. Schuyler rédige le Deed of Gilft, qui détermine les conditions pour être candidat à l’America’s Cup, afin de « préserver les règles qui définissent ce challenge amical entre clubs de différentes Nations ».

En 1970, le NYYC – defender qui restera invaincu jusqu’en 1983 – décide d’autoriser la participation de plusieurs challengers.

Ces derniers s’élimineraient au cours d’une compétition – aujourd’hui connue sous le nom de Louis Vuitton Cup ,– afin d’élire celui qui rencontrerait le defender.

Dans cette XXXIIe édition, pour la première fois, les Louis Vuitton Acts, treize épreuves réparties sur quatre ans, ont été organisés à Marseille, à Malmö-Skane, en Suède, et à Trapani, en Sicile, donnant ainsi à un public plus large l’occasion de vibrer au spectacle haut en couleur des régates en flottes.


Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :