D’innombrables régions de ski, étendues et cosmopolites ou tranquilles et familiales, ainsi que des pistes et des descentes damées à merveille offrent une grande diversité. Et ce, grâce aux installations d’enneigement des plus modernes, même lorsque l’or blanc naturel fait défaut. Un nouveau label de qualité indique aux débutants la région adaptée à leurs besoins : les régions « Welcome Beginners » se caractérisent par nombre d’emplacements réservés aux enfants, y compris une sympathique garderie durant toute la journée.

Comme les performances de certains parents sont également encore à l’état embryonnaire, la gamme de cours de ski proposée est large. Surtout le carving doit être appris d’emblée de manière correcte pour y trouver son plaisir. Nombre de pistes ont été élargies, rendant ainsi les longs virages en ski parabolique encore plus aisés. Même les pros ont de la peine à faire une pause : commencer par la piste à bosses ou s’élancer dans la poudreuse qui scintille au soleil ? Carver le long de la pente ou s’éclater sur la descente noire ? Pour rendre le choix encore plus difficile, nombreux sont les domaines skiables où l’on peut passer aisément d’une montagne à l’autre. Très souvent, on ne revient que le soir là où l’on a démarré le matin ; épuisé, mais heureux. A ce maximum de diversité viennent s’ajouter bien d’autres inédits encore – ainsi, par exemple, le funiculaire le plus rapide du monde sur la Hinterstoder Wurzeralm.

Les véritables cracks voudront aller encore plus haut, là où l’on ne rencontre plus que des versants intacts de neige profonde et tout au plus quelques âmes soeurs : huit glaciers garantissent toute l’année de la neige et le plaisir du ski au plus haut niveau.

ZILLERTAL ARENA.

Avec 155 kilomètres de pistes, plus de 55 remontées mécaniques et le Boarders’s Town à Gerlos, la « Zillertal Arena » fait partie des plus grands domaines de sports d’hiver d’Europe.

Info. www.zillertalarena.com

SILVRETTA-SKIARENA.

Ici, tout est tout simplement spectaculaire : de la vue panoramique et des pistes jusqu’au téléférique à impériale. Enneigement sûr de fin novembre jusqu’à début mai !

Info. www.silvretta.at

SKI AMADÉ.

Un seul skipass donne accès à cinq régions skiables au Pays de Salzbourg et en Styrie. L’apothéose : un terrain de freeride d’une longueur de 18 km.

Info. www.skiamade.com

SCHIARENA NASSFELD.

Idéal pour les familles : le domaine skiable certes le plus ensoleillé dans le Sud du pays, avec le téléférique le plus long des Alpes, le Millenium-Express.

Info. www.nassfeld.at



Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :