Peter Fonda : Réalisateur, Acteur et Producteur
Peter Fonda a débuté à Broadway en 1961 dans "Blood, Sweat and Stanley Poole", pour lequel il reçut les éloges de la critique new yorkaise et remporta le Daniel Blum Theater World Award et le New York Critics Circle Award du Meilleur Nouveau Venu

Il débute au cinéma en 1963 en jouant le jeune premier dans TAMMY AND THE DOCTOR et participe à la saga de la seconde guerre mondiale LES VAINQUEURS.
Peu après, Fonda inaugure une association avec le producteur-réalisateur Roger Corman dans LES ANGES SAUVAGES. En 1967, il tient la vedette du film psychédélique de Corman THE TRIP, avec Bruce Dern et Susan Strasberg.
Vient ensuite EASY RIDER en 1969, dont il cosigne le scénario, dans lequel il interprète l’iconique “Captain America”. En 1997, son interprétation de Ulee Jackson, l’apiculteur taciturne du film de Victor Nunez ULEE'S GOLD, lui a valu le Golden Globe du Meilleur Acteur.
Comme réalisateur, Fonda a signé son premier film L’HOMME SANS FRONTIERE en 1971, un western dont il tenait également le rôletitre. Ses autres mises en scène sont le film de science-fiction IDAHO TRANSFER avec Keith Carradine et WANDA NEVADA, dont il partageait l’affiche avec son père Henry et Brooke Shields. On a récemment revu Peter Fonda dans DAREDEVIL et OCEAN’S TWELVE de Steven Soderbergh. Il sera bientôt à l’affiche de la comédie dramatique JAPAN
Les 15 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Google a déposé 2300 noms de domaines en.com
- Wikipedia : bientĂ´t une version papier
- Le Dynamito Quizz : jeu de Quizz en ligne
- Cmonjour.com : jouer au pendu express
- Pollution et lavage de voiture
- Chatter avec Titeuf sur Msn
- Définition des parts ou actions d'OPCVM
- Ratatium.com devient Numerama.com
- Tunisiano : Le Regard des Gens
- No longer at ease de Nneka
- Bijourama.com : 1er Bijoutier Internet.
- Kyle XY : Interview de Matt Dallas
- Eurockéennes 2008 : premiers artistes annoncés
- Gomez et Tavarès sur M6
- Biographie de l'actrice Gretchen Mol
