SpiderMan 3 avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst
Peter Parker, alias Spider-man, a enfin réussi à concilier son amour pour Mary Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l’horizon s’obscurcit : la jeune femme, dont la carrière de chanteuse ne décolle pas, est pétrie de doutes.

De plus, leur vieil ami Harry a maintenant juré de tuer Peter pour venger la mort de son père…
Notre pire ennemi sommeille-t-il en nous?
C’est la question que semble s’être posé Sam Raimi dans ce 3ème volet des aventures de l’Homme-Araignée.
En confrontant son héros virevoltant à sa part d’ombre (faite entre autres d’orgueil, d’égoïsme et de soif de vengeance), le cinéaste américain, déjà auteur des 2 opus précédents de cette franchise qui n’en finit pas de cartonner au box-office, joue plus que jamais la carte du psychanalytique.
Et ce, sans oublier la dimension plus spectaculaire, marque de fabrique de la série, où le super-héros affronte des ennemis redoutables tels que l’Homme-Sable, interprété avec un mélange de hargne et de douceur par le trop méconnu Thomas Haden Church (“Le petit monde de Charlotte”).
Cette production d’ampleur (avec un budget de 250 millions, “Spider-man 3” est le long métrage le plus cher jamais réalisé en dollars américains) a donc naturellement nécessité une logistique de très haut niveau, notamment au point de vue technique.
Et le résultat est époustouflant !
SpiderMan 3 : Réalisé par Sam Raimi avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst
Pour rendre possibles les nombreuses scènes d’action spectaculaires du film (et réalisées en grande partie par les acteurs eux-mêmes), plus de 200 animateurs et artistes de Sony Pictures Imageworks se sont relayés sur le tournage.
Ces spécialistes des effets spéciaux, qui ont été récompensés d’un Oscar pour le 2ème volet de “Spider-man”, avaient notamment pour mission de rendre invisibles les transitions entre prises de vue réelles et images de synthèse.
Un travail titanesque!
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
