Une aubaine pour des hôteliers véreux, des marchands de sommeil sans scrupule et des réseaux organisés qui en profitent pour s'enrichit sur le dos de familles en détresse.

Enquête sur les arnaques de l'immobilier.

Pierre, 33 ans, a acheté une maison à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Problème, elle est occupée par un couple avec cinq enfants. Cette famille détient les clés et un bail, délivré par un escroc qui a empoché au passage 2 500 euros de caution en liquide.

Dans les HLM d'Ile-de-France, ce trafic de squat est en pleine expansion.

Pour quelques centaines d'euros, les «ouvreurs de portes» font entrer illégalement des familles dans un logement vide.

En un coup de fil à EDF, ces derniers obtiennent l'électricité et une facture à leur nom.

Deux autres filons font recette : l'hébergement d'urgence en détournant les allocations de l'Aide sociale à l'enfance ou la location de bâtiments insalubres à des clandestins.

Autres victimes de la crise immobilière, les « cabaniers », ceux qui vivent dans leur mobil-home sur des parcelles de terrain non constructibles.

Aujourd'hui, ils sont menacés d'expulsion...

Marché immobilier, la grande arnaque sur M6


Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :