Opposé à l’autre homme en forme du moment sur l’ocre, tenant du titre dans la Ville éternelle et récent finaliste sur le Rocher, le Majorquin n’a pas eu la partie facile.

Vainqueur en deux manches 7-6, 6-2, il a su résister aux assauts du Serbe qui, bien que breaké d’entrée, a livré un duel de toute beauté, faisant preuve de beaucoup d’agressivité et d’audace.

Après un premier set haletant, riche en retournements de situations et en échanges féroces, Nadal a définitivement assis son emprise sur le match en remportant le service de son adversaire au milieu de la seconde manche.

Mené 4-2 et sans doute émoussé par cet âpre combat, Djokovic n’a pas pu trouver les ressources pour revenir dans le match, laissant l’Espagnol lui succéder au palmarès après un peu plus de deux heures d’un très beau spectacle.


Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :