Foot Ligue 1 : Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille : le BIG FOUR
Après quatre journées, Bordeaux (1er), Paris (2e), Lyon (3e) et Marseille (5e) trustent le haut du tableau. Le «Big Four» de la Ligue 1 semble déjà en place.

L’été n’a pas encore quitté la Ligue 1 que déjà les ténors ont pris les rênes d’un championnat rendu prometteur par ses quatre premiers actes.
Le tiercé de la saison dernière, Bordeaux, Marseille et Lyon, accompagné du PSG, est déjà au rendezvous de cette lutte des «gros», tant attendue. Analyse.
BORDEAUX (1er, 10 pts) :
Même secoués par les Phocéens dimanche (0-0), les Bordelais, leaders, ont fait preuve de solidité, à l’image d’un début de saison entamé dans la même dynamique qui les avait propulsés vers le titre. Si l’incroyable série de victoires s’est arrêtée ce week-end à 14, Bordeaux, avec son diamant Yoann Gourcuff (4 buts, 2 passes décisives), a rapidement confirmé qu’il serait bien le candidat numéro un à sa propre succession.
PARIS (2e, 10 pts) :
Vainqueur de Lille (3-0), samedi au Parc, le PSG a remporté sa troisième victoire de rang, sans aucun doute la plus convaincante d’un début de saison réussie. Le nouveau coach, Antoine Kombouaré, et les recrues (Erding, Jallet et Coupet) ont indiscutablement apporté un esprit guerrier à une équipe réaliste offensivement depuis la reprise de l’exercice 2009-2010, mais encore perfectible dans le jeu.
LYON (3e, 10 pts) :
L’âpre programme aoûtien réservé à Lyon a été parfaitement négocié par les hommes de Claude Puel (3 victoires et un nul en L1, qualification pour la Ligue des champions face à Anderlecht, 5-1, 3-1). Les recrues Lisandro Lopez, Michel Bastos, Bafétimbi Gomis et Aly Cissokho flambent, et le spectacle est revenu du côté de Gerland. Seule ombre au tableau, la défense, toujours aussi fébrile.
MARSEILLE (5e, 8 pts) :
Décroché à deux points, l’OM, s’il n’a pas raté son début de saison, semble plus en rodage que les trois autres. A l’image du recrutement, l’équipe proposée par Didier Deschamps est séduisante, mais apparaît encore un peu désordonnée. Les premiers pas de Lucho Gonzalez, l’ancien maître à jouer du FC Porto, sont attendus avec impatience pour donner plus de liant au collectif marseillais.
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
