Budget 2010 - Fillon prépare l'après-crise économique
Déficit, soutien à la reprise et taxe carbone seront les maîtres mots du budget 2010. Dans un entretien accordé au JDD hier, François Fillon a révélé ses arbitrages pour ce budget censé préparer l’après-crise.

Le plan de relance sera donc maintenu, avec notamment l’exonération de charges sociales pour les très petites entreprises qui embauchent.
Mais l’heure est également aux nouvelles recettes.
Si la taxe carbone doit être redistribuée aux particuliers, le forfait hospitalier passera bien de 16 à 18 euros.
Quant à la prime à la casse, instaurée pour doper le marché de l’automobile, elle diminuera de 1000 à 700 euros au 1er janvier, puis à 500 euros au 1er juillet.
La fiscalisation des accidentés du travail semble en revanche écartée.
Mais 2010 ne sera pas pour autant vertueuse en matière d’équilibre budgétaire.
François Fillon table déjà sur un déficit public de 115 milliards d’euros en 2010 après le record de 140 milliards atteint cette année, soit 8,2% du PIB.
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
