Les Cadeaux de Noël 2009 les + tendances pour ados !
Cette année pas de doute, c’est du côté des garçons qu’il faut voir pour trouver du nouveau. Finger Skates, Gormiti, Bakugan..etc.. A découvrir...

Les Finger Skates : votre garçon rêve d’être un grand skateur, mais reste encore faible côté jambes ? Qu’il se serve de ses doigts grâce aux Finger Skate.
Il attache ces skateboards, façon voiture miniature, à ses doigts pour réaliser toutes les figures du parfait acrobate de la planche. Comptez une quinzaine d’euros pour trois Finger Skate (skatepark vendu séparément).
Gormiti : ce personnage articulé est la nouvelle coqueluche du genre. GI Joe et autre Action Man marquent le pas et confirment le déclin du personnage d’inspiration militaire.
Malgré sa tête tout aussi patibulaire, Gormiti est une créature issue du milieu naturel. Un monstre écolo en quelque sorte.
Bakugan : un jeu mêlant des boules contenant un personnage, que l’on doit jeter sur un système de cartes magnétiques, le tout enrobé de quelques règles pour organiser des confrontations entre les joueurs.
Les autres tendances : aux dires des professionnels, les robots Transformers, les figurines de catcheurs et les jeux éducatifs à dominante scientifique devraient voir leur succès perdurer cette année.
Côté filles : les filles, cette année, reposent sur les valeurs sûres.
Les franchises Pet Shop et ses figurines animalières disproportionnées, ainsi qu’Hello Kitty (où quand “inexpressif” rime avec “mignon”) devrait l’emporter haut la main.
Tout ceci reste cependant de la prévision. Le marché du jouet n’est pas une science exacte.
Pour éviter la rupture de stock, les jouets sont commandés plusieurs mois à l’avance.
Mieux ne vaut pas se tromper, dans ce secteur où les trois premières semaines de décembre représentent 40 % du chiffre d’affaire annuel.
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
