Mexico, administrée par des dirigeants de gauche – minoritaires au niveau national – a modifié avant-hier son code civil qui spécifiait que «le mariage est l’union librement consentie entre un homme et une femme».

Une décision approuvée par 39 voix contre 20 à l’assemblée parlementaire de la capitale mexicaine.

Cette modification permettra aux couples homosexuels d’adopter des enfants ou d’hériter en cas de décès de leur conjoint.

Satisfaites, les associations de défense des droits des homosexuels craignent cependant que les conservateurs ne tentent d’annuler le vote devant la Cour suprême du pays.

Après avoir dépénalisé l’avortement en 2007, Mexico affirme ainsi sa différence par rapport au reste du pays, très catholique et conservateur.

A Buenos Aires, en Argentine, un juge avait autorisé les mariages gays, avant qu’un autre annule sa décision. La Cour suprême mexicaine devrait bientôt trancher.


Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :