Cécile de France et Matt Damon, dans le dernier Clint Eastwood
A 80 ans, il est l’un des derniers dinosaures du 7e art, l’un des derniers grands de sa génération à continuer à jouer et à tourner des films.

Dans Au-delà , le cinéaste américain Clint Eastwood se penche sur les mystères de la vie après la mort avec sagesse, mais aussi avec pesanteur et paresse intellectuelle.
Marie (Cécile de France), journaliste parisienne talentueuse, fait, lors de vacances en Asie, une expérience de mort imminente. George (Matt Damon), ouvrier de San Francisco, cherche à fuir le don qu’il possède de communiquer avec les morts.
Le jeune Marcus (George et Frankie McLaren) quant à lui, tente par tous les moyens de rentrer en contact avec son frère jumeau récemment décédé.
Au-delà , de Clint Eastwood, avec Matt Damon, Cécile de France et Bryce Dallas Howard. En salles
Les thèmes d’une vie
Ces trois destins, qui finiront par par se télescoper, permettent au réalisateur de Gran Torino et de Million Dollar Baby d’aborder ses thèmes de prédilection, déjà présents dans son premier film, Breezy, en 1973 : l’amour, la transmission grâce à des figures tutélaires, le combat pour une certaine sérénité.
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
