Paris : Développement durable - bilan environnemental
Côté développement durable, la Ville de Paris montre l’exemple. Pour la première fois, elle a dressé hier un bilan environnemental des mesures prises depuis l’arrivée au pouvoir de Bertrand Delanoë, en 2001.

Les chiffres sont éloquents, en particulier en matière de consommation d’eau.
Alors que les bâtiments municipaux engloutissaient 400 000 m3/jour en 1995, ils se contentent désormais de 160 000 m3/jour.
«Dès lors que l’on fait la traque au gaspillage, les résultats peuvent aller très vite», souligne Denis Baupin, adjoint au maire Vert chargé du développement durable.
Un effort similaire a été entrepris en ce qui concerne l’éclairage public, dont les besoins en électricité ont diminué de 4,2 % depuis 2004.
Le cadre de vie s’est lui aussi mis au vert.
Entre 2001 et 2014, une soixantaine d’hectares de verdure supplémentaires auront vu le jour à Paris.
Les 10 derniers articles publiés sur notre Blog :
- Quand le choix d'une mutuelle santé devient primordial
- Planète + : Enquête de Georges Malbrunot sur Al-Qaida
- Prog TV : Dans les yeux d'Olivier Delacroix sur les séniors
- Lady Gaga annonce un concert au Stade de France sur Twitter
- Sean Paul, le pape du Dancehall en concert au Zénith de Paris
- Festival de Cannes 2012 : le jury s'annonce exigeant
- Nucléaire : la bombe humaine, France 5, 10 avril 20h35
- French Class, au théâtre des Blancs-Manteaux
- Demi Moore : fini la drogue, mais accro à Ashton Kutcher
- Hélène Fillières, dans Mafiosa saison 4, Canal+
