Qu’est-ce qu’un AIRBNB et comment cela fonctionne t-il ?

Qu’est-ce qu’un AIRBNB et comment cela fonctionne t-il ?

Nous connaissons désormais tous maintenant quelqu’un qui a réservé un Airbnb. Le site a modifié notre façon de voyager et permet à tous de découvrir le monde comme jamais auparavant. Mais qu’est-ce qu’un Airbnb ? Et quelle est la signification de ce nom ?

Un Airbnb est une propriété résidentielle qui accueille des voyageurs en location séjour. Il peut s’agir d’une maison, d’une chambre individuelle, d’un bateau ou même d’une cabane dans un arbre.

Figurez-vous que ce site mondialement connu a été créé par uniquement deux personnes. Le mode de fonctionnement a depuis littéralement explosé et ils sont désormais présents dans plus de 80 000 villes à travers le monde.

Comment ont-ils fait ? Comment Airbnb est-elle devenue le plus grand acteur du jeu immobilier sans posséder de propriété ? Et comment VOUS pouvez participer à cette aventure très lucrative. Et même si vous n’avez pas le temps de vous occuper d’une location, il existe ce qu’on appelle des conciergeries spécialisées dans la location saisonnière. Par exemple, à Bordeaux, il existe la société créée en 2019 qui s’appelle Ze-Bordeaux. Mais il en existe bien d’autres dans la région.

Qu’est-ce qu’un Airbnb – historique et chronologie de la société

Airbnb signifie “Air Bed and Breakfast” (lit et petit déjeuner), une signification assez simple. Mais qu’est-ce que la partie Air ? On pourrait croire qu’il s’agit de voler dans les airs, n’est-ce pas ? C’est loin d’être le cas !

En 2007, Joe Gebbia et Brian Chesky, à court d’argent, vivaient à San Francisco. Chaque année, une conférence sur le design se tenait en ville, remplissant toutes les chambres d’hôtel qu’il avait à sa portée. Entrepreneurs avisés, ils se sont dit : “Pourquoi ne pas louer notre espace dans notre salon ?”.

Ils sont donc allés acheter trois lits pneumatiques. Ils les ont gonflés et les ont proposés sur leur site web qu’ils ont appelé Airbed and Breakfast. Une semaine plus tard, ils ont eu leurs premiers clients à 80 dollars la nuit.

Et, eh bien, nous savons tous ce qui s’est passé ensuite, Airbnb est né !

Combien vaut Airbnb ?

D’une modeste salle de séjour avec trois lits gonflables, Airbnb vaut aujourd’hui environ 38 milliards de dollars. La société en 2020 est maintenant présente dans plus de 81 000 villes, avec plus de 6 millions de propriétés répertoriées.

Il est maintenant question que la société soit cotée en bourse. Cela va faire grimper sa valeur encore plus haute. Cela signifie qu’Airbnb est désormais l’une des plus grandes entreprises de la planète…

On peut également mentionner qu’en 2017, elle a racheté Luxury Retreats pour 300 millions de dollars. La marque Airbnb Luxe a ainsi été créée, et ils dominent désormais l’espace des maisons de luxe.

Airbnb possède-t-elle des bien immobiliers ?

Avec l’évaluation ci-dessus et la somme d’argent stupéfiante que Airbnb gagne, on pourrait penser qu’ils ont un énorme empire immobilier. Mais non, la société gagne tout son argent grâce aux biens que NOUS possédons !

Mais ne vous méprenez pas, Airbnb a acquis de nombreuses sociétés de technologie dans le secteur de l’hébergement. Avec les nouvelles technologies, elles offrent une meilleure expérience aux utilisateurs. Par exemple, le possible paiement fractionné, les conseils sur les prix et l’optimisation pour les es voyages d’affaire.

À chaque acquisition, elle gagne en attrait et s’aventure désormais dans le luxe et le haut de gamme.

Comment Airbnb gagne de l’argent

Vous vous demandez peut-être comment Airbnb gagne de l’argent ? La réponse est simple. Airbnb travaille comme intermédiaire pour les personnes qui veulent louer leur propriété (hôtes) à des personnes qui ont besoin d’une chambre (voyageurs). Un hôte peut inscrire son bien gratuitement, mais il doit payer à la Airbnb une redevance de 3-5 % des loyers perçus. Lorsqu’un invité réserve un bien, Airbnb rajoute une redevance supplémentaire d’environ 5 à 15 % du total. Ce chiffre peut être plus ou moins élevé selon le coût total. C’est ce qu’on appelle les frais de service.

La bonne nouvelle ? Vous pouvez aussi gagner de l’argent avec Airbnb ! Il vous suffit de mettre en location votre logement quand vous partez en vacances. Alors, vous commencez quand ? 😉

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.