Nos conseils en terme de référnement naturel.

Nos conseils en terme de référnement naturel.

Le référencement naturel qu’on appelle aussi SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui permet d’optimiser un site afin de faire en sorte qu’il soit bien visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche, et ce, suivant des mots-clés spécifiques. Le travail du référencement naturel peut se faire par soi-même ou par une agence web. Toutefois, il existe quelques conseils pratiques.

Pour bien référencer un site ou un blog afin d’augmenter son trafic, tout d’abord, il faut qu’il soit responsive design, c’est-à-dire compatible sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone…). Après, il faut travailler les mots-clés et bien les sélectionner. Ensuite, soignez bien vos pages. On dit souvent que ce sont les sites qui sont référencés, mais en réalité, ça concerne les pages. Pensez aussi à bien vérifier la balise titre et la méta description dans vos articles. De même, publiez régulièrement pour prouver aux moteurs de recherche que vous êtes actif. Mais surtout, évitez le duplicate content et les contenus redondants au risque d’être pénalisé. Néanmoins, ne négligez pas l’importance d’une stratégie de netlinking pour être mieux positionné sur les moteurs de recherche comme Google. N’oubliez pas de prêter une attention particulière à vos URLs, de sécuriser votre site Internet, de mettre des avis sur les pages et d’évaluer votre référencement naturel avec les bons outils.

Poursuivez votre navigation avec Optimisation et évasion fiscale, comment les distinguer ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.