Que doit-on savoir pour l’achat d’une échelle à crinoline ?

Pour accéder en toute sécurité à la toiture d’un bâtiment, il est indispensable d’avoir le bon accessoire. C’est dans ce but que sont installées les échelles à crinoline. Ces échelles d’accès permanent au toit d’une habitation servent également de voies d’évacuation secondaires. Lorsque la situation l’exige, elles servent également de voie de secours. Pour acheter de manière sécurisée une échelle à crinoline, vous devez maîtriser quelques fondamentaux.

Les normes à respecter pour une échelle à crinoline

Une échelle à crinoline réglementaire est soumise à la certification NEN-EN-ISO-14122 et son propriétaire doit respecter un certain nombre de lois. Si votre bâtiment possède plusieurs étages, vous devez y installer une échelle d’accès à arceaux que vous positionnez à 3m du sol. Pour un maximum de garanties, vous pouvez installer votre échelle à crinoline à 2.5m du sol. Découvrez ce spécialiste de la fabrication d’échelle à crinoline en cas de besoin. L’installation d’une échelle à crinoline est une mesure de prévention qui en cas de besoin vous permet de partir du bâtiment en toute sécurité. Par ailleurs, plusieurs fabricants équipent leurs accessoires d’un profil antidérapant et d’un palier de repos.

Les critères d’achat d’une échelle à crinoline

Le tarif d’une échelle à crinoline varie selon plusieurs paramètres. Les échelles sur mesure coûtent généralement plus chères que les modèles standards notamment parce que les accessoires sur mesure correspondent aux particularités de votre bâtiment. Le prix varie principalement en fonction des dimensions de l’échelle et de son nombre d’entrées et sorties. Par ailleurs, le type de porte dont elle dispose et son diamètre sont importants.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.