Comprendre l’utilité et le fonctionnement d’un bot Instagram

Comprendre l’utilité et le fonctionnement d’un bot Instagram

Comment définir un bot Instagram sans utiliser de termes techniques ? En réalité c’est assez simple, pas besoin d’être un développeur pour comprendre ces services. Les bots Instagram sont les outils permettant d’automatiser des actions sur Instagram. Vous pouvez donc demander à votre bot Instagram de publier à votre place, de liker des publications, de les commenter, de vous abonner, etc. En réalité vous pouvez tout faire avec un bot Instagram. Bien souvent ils sont utilisés pour aider l’utilisateur à évoluer sur Instagram plus que pour juste programmer les publications.

L’automatisation de tâches spécifique 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 permet forcément d’être beaucoup plus efficace qu’un humain.

Pourquoi les utiliser ?

L’installation d’un bot Instagram est très simple, le plus dur en réalité est de choisir le bot Instagram le plus adapté à vos besoins, voir ici : http://botinstagram.fr/

Il s’agit généralement de services payants, ce qui est assez logique, mais souvent peu cher quand même, nous parlons d’environ 10 € par mois pour les moins chers (mais pas les moins performants).

Une fois inscrit-il faudra simplement donner l’accès à votre compte Instagram et commencer à déterminer les sujets que vous souhaitez toucher. Par exemple si vous êtes un restaurateur vous n’aurez cas cibler #nourriture ou l’hashtag correspondant à votre ville. Vous pouvez également cibler les localisations des publications à suivre.

Une fois que vous aurez fini de tout vérifier et d’enregistrer vos paramètres, il ne vous restera plus qu’une chose à faire : profiter !

Le bot Instagram va simplement mettre en place des actions en continu pour rendre votre compte plus actif sur Instagram et attirer de nouveaux abonnés automatiquement ! Vous pourrez gagner jusqu’à 3000 abonnés par mois (dans le meilleur des cas) !

Pourquoi faut-il éviter de les utiliser ?

Retour difficile à la réalité : Les bots Instagram ne sont pas miraculeux.

Le premier point négatif à considérer est que vous allez devoir laisser votre mot de passe au bot Instagram et donc vous serez susceptible de vous faire voler votre compte… Ils auront accès à toutes vos données personnelles que vous avez laissées sur Instagram et pourront même voir vos messages privés. Ils pourront également publier des choses en votre nom. Ils peuvent donc réduire votre réputation à néant (dans le pire des cas). Mais ne cédons pas à la panique : je ne connais personne qui ces déjà fait piquer sont compte Instagram par un bot Instagram.

Le deuxième point négatif, qui est à mes yeux le plus important est que vous risquez d’être mal vu par certains autres utilisateurs d’instagram. Utiliser un bot Instagram est visible pour la plupart des bons marketeurs qui s’intéresseront à votre compte, ils seront donc en mesure de savoir que vous avez automatisé votre compte… Et alors me direz-vous ? Les bots instagram ont encore beaucoup une image de compte spam et dévalorise donc les comptes qui les utilisent pour s’améliorer. En soit-ce n’est pas très grave au début, mais plus vous évoluerez et deviendrez un compte important plus il faudra réduire l’activité de votre bot Instagram. Par exemple vous ne verrez jamais de compte instagram avec plus de 100 000 abonnés utiliser un bot Instagram pour cette raison.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.