3 Idées de contenus pour chaîne Youtube professionnelle

3 Idées de contenus pour chaîne Youtube professionnelle

Nous pouvons dire sans avoir peur de nous tromper que YouTube est aimé par le grand public aussi bien en France que dans le monde. Généralement lorsque l’on pense YouTube, nous pensons « youtubeurs », mais n’oublions pas le potentiel pour les entreprises !

YouTube est un excellent canal de communication pour héberger et mettre en avant le contenu vidéo de l’entreprise. Les vidéos YouTube offrent un superbe retour sur investissement, il suffit d’avoir une caméra et voilà !

Pour vous aider à choisir votre caméra YouTube, je vous conseille cet article de Kenoby.fr : https://kenoby.fr/camera-pour-youtube.

Maintenant que vous avez votre caméra pour YouTube, il ne vous reste qu’à définir le type de contenu que votre entreprise devra publier sur YouTube, afin de tirer le meilleur parti de la plateforme et de son audience.

Pour vous aider à vous décider, voici les 3 types de vidéos les plus souvent utilisés par les professionnels sur la plateforme.

 

Les vidéos explicatives

Les vidéos explicatives ont toujours été très populaires sur YouTube, elles permettent d’aider les internautes à utiliser des outils, des produits, des logiciels, etc.

Ces vidéos guident les utilisateurs dans leurs utilisations de votre produit, elles vous permettront également de mettre en avant les valeurs ajoutées de votre produit. Une bonne idée pour valoriser vos produits et simplifier l’utilisation de vos créations par vos utilisateurs.

Les vidéos pratiques

Les vidéos pratiques vont permettre d’aider les utilisateurs à résoudre des problèmes. Contrairement aux vidéos explicatives, vous ne vous adressez pas à des utilisateurs connaissant déjà votre produit. Si vous avez une entreprise de draps par exemple vous pourrez faire une vidéo répondant à une problématique de votre audience cible : « Comment laver des draps en soie », dans cet exemple vous pourrez par exemple mettre en avant la qualité des draps en soie de votre marque qui se lavent plus facilement. Votre objectif est simple : réussir à répondre à une problématique tout en mettant en avant (sans trop à faire) vos produits.

Les FAQ et didacticiels vidéo

Très souvent les internautes aiment se renseigner avant d’effectuer leurs achats. Alors, pourquoi ne pas répondre à leurs questions en vidéos ? Vous pourrez par exemple faire une vidéo comparative mettant en avant votre produit face à la concurrence, ou expliquer en quoi votre entreprise a suffisamment d’expériences pour remplir sa mission.

 

Maintenant que vous connaissez les 3 types de vidéos les plus populaires pour les entreprises sur YouTube, vous avez une bonne base pour commencer à développer votre chaine YouTube !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.