5 produits écologiques pour vos menstruations

5 produits écologiques pour vos menstruations

Quelle est donc la solution ? En fonction de vos besoins et préférences, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de produits écologiques actuels. Il est également toujours utile de discuter avec votre médecin de vos besoins individuels et de ce qui peut le mieux convenir à votre cycle. Voici une liste de produits écologiques pour vos règles que vous pouvez retrouver sur le blog de conseils www.jaimesregles.fr

1. Coupes menstruelles réutilisables

Qu’est-ce exactement qu’une coupe menstruelle ? C’est une alternative aux tampons qui captent votre flux pendant que la coupe est insérée. Contrairement à un tampon, elle n’est pas absorbante. Tout au long de la journée, vous videz votre coupe, la nettoyez correctement et la remettez en place.

Les coupes menstruelles peuvent réduire beaucoup de déchets.

2. Culottes menstruelles

Si vous n’êtes pas fan de l’utilisation d’un produit d’insertion, les culottes menstruelles pourraient vous convenir parfaitement. Il s’agit essentiellement de sous-vêtements absorbants qui captent votre flux, aucun autre produit n’est nécessaire. Ils sont plus chers qu’une paire de sous-vêtements standard et, selon votre flux, vous aurez probablement besoin de plusieurs paires par cycle, pour avoir le temps de les laver et de les sécher. Les fans de ces culottes jurent que leur confort et leur facilité d’utilisation sont inégalables et qu’elles sont vraiment douces pour la planète.

3. Serviettes réutilisables

La plupart d’entre nous connaissent les serviettes hygiéniques jetables, car elles sont souvent disponibles dans les pharmacies, les supermarchés, etc. Cependant, les serviettes réutilisables sont une alternative écologique à tous ces déchets. Comment fonctionnent-elles ? Les serviettes en tissu sont très similaires aux serviettes hygiéniques, dans la mesure où vous les mettez simplement dans vos sous-vêtements et où elles absorbent votre flux. Lorsqu’elles sont prêtes à être changées, au lieu de les jeter, vous les rincez à l’eau froide, puis vous les ajoutez à votre cycle de lavage.

4. Tampons sans applicateur

Vous voulez vous en tenir à quelque chose d’un peu plus familier, mais quand même bon pour l’environnement ? Heureusement, vous pouvez acheter des tampons sans applicateur dans la plupart des pharmacies. Comment cela fonctionne-t-il ? Chaque fois que vous utilisez un tampon, vous créez moins de déchets qu’avec une marque de tampons standard. Si les tampons sont le meilleur choix pour vous et vos besoins, utiliser une marque sans applicateur pourrait être un bon compromis pour la planète.

5. Disque menstruel

Semblables aux coupelles menstruelles réutilisables, les disques, sont insérés dans le vagin et sont destinés à recueillir votre flux sans l’absorber. Cependant, les disques ne sont pas réutilisables. En général, il est suggéré que vous puissiez attendre plus longtemps entre les changements qu’avec un tampon, ce qui contribue à réduire les déchets. Les disques souples peuvent être une excellente alternative pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’entretien et l’hygiène requis par la réutilisation d’une coupe menstruelle, ou qui veulent tester la sensation d’une coupe avant de faire le grand saut.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.